Si vous aussi vous êtes passés par la Gare de Lyon entre le 21 et le 24 novembre, vous avez dû voir la dernière campagne de Cofidis avec sa bibliothèque géante et éphémère.
Ce grand spécialiste du crédit, pour mettre fin aux préjugés et en adéquation avec son plan de communication, a offert aux voyageurs, via une campagne de street marketing, 1000 livres par jour accompagnés d’un café pour se réchauffer au sein d’un espace entièrement dédié à la campagne de 20 m2 ! (Hall 1, face aux grandes lignes et devant le très connu Train Bleu)
Le but était cette fois-ci de lutter contre l’idée reçue que les gens ne lisent plus. Le concept est plutôt simple : Un grande bibliothèque dans laquelle tout un tas de livres étaient proposés et offerts gratuitement. Afin que les petits comme les grands y trouvent leur bonheur, tous les genres y étaient répertoriés : Du roman à la catégorie jeunesse tout en passant par la science-fiction.
Un espace très cosy a spécialement été aménagé afin que les passants puissent se mettre à l’aise et se détendre tout en lisant un bon bouquin… d’autres plus pressés ont choisi la formule « à emporter » pour dévorer l’ouvrage choisi dans leur train le temps de leur trajet.
La campagne a été relayée sur le site internet de Cofidis incitant ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place à communiquer le titre du dernier livre qu’ils ont lu. Le dispositif est aussi décliné sur les réseaux sociaux et via un film événement sur le net.
NON les mamies n’ont pas toujours de caniches ! OUI les hommes aussi savent faire la cuisine ! Et OUUUIIIIII , les gens lisent encore des livres !
Cette campagne très originale a été imaginée par l’agence Hérézie.