La dénonciation du mobilier urbain anti-sdf

C’était le 6 décembre dernier, à Paris, Lyon, Marseille et Metz. Des bénévoles ont affiché leur indignation en placardant des affiches pour dénoncer le mobilier urbain anti-SDF. Cette opération de guérilla marketing a reçu de nombreux soutiens, grâce au hashtag #SoyonsHumains relayé sur les réseaux sociaux

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L’Abbé-Pierre dénonce

 

En effet, d’après la Fondation Abbé-Pierre, près de 143 000 personnes sont sans domicile fixe. Mais la société dans laquelle nous vivons n’arrange pas forcément les choses. De nombreuses installations se multiplient dans les grandes villes pour empêcher les SDF de s’allonger ou même de s’asseoir. De même, durant les grandes fraîcheurs, « plus de 2 000 personnes ont appelé le 155, mais n’ont pas obtenu de place en hébergement d’urgence ».

 

Le message passé est simple. C’est l’agence Altmann+Pacreau qui a accompagné l’association dans cette campagne. Les affiches, oranges et noires, sont visibles et efficaces.

 

Le #SoyonsHumains permet de se rendre compte à quel point le phénomène est important, tant les photos fusent sur les réseaux. Pour la fondation Abbé Pierre, il existe très certainement des solutions, sans déshumaniser les personnes vivant dans la rue.

 

Découvrez sans plus attendre le clip de présentation de cette campagne, ici.