Afin d’assurer la promotion de la nouvelle saison d’Orange Is The New Black, Netflix a mis les petits plats dans les grands. Et oui, Netflix a misé sur une campagne de street marketing. Plus précisément, cette promotion prenait la forme de fresques peintes en format XXL. L’entreprise qui propose des films et des séries en flux continu a réalisé une opération égale à son image. On peut le dire, cette campagne est originale et créative !
Le 1er juin, les stars de la série étaient à Paris pour poser devant un mur non loin du canal Saint-Martin. Un big up aux fans qui étaient présents pour partager ce moment sur les réseaux sociaux.
Un photobooth Truck sillonnait les rues de la capitale pour y déposer les photos prises par les passants. De plus, un filtre Snapchat a été élaboré pour que les fans de la série puissent participer à cette opération marketing fort intéressante.
Par ailleurs, souvenez-vous, en 2015, Netflix avait imaginé, en partenariat avec l’agence Uni Bene, un affichage vivant Boulevard Haussmann à Paris.
En effet, les parisiens ont pu voir le remarquable bus de la prison de Litchfield. Dans ce dernier qui parcourait la ville, des figurantes sont sorties Boulevard Haussman pour rejoindre leurs cellules. Ces dernières étaient en fait installées dans la ville de Paris, à ciel ouvert.
Nul doute sur le fait que cette campagne fonctionnera et que de nombreuses personnes regarderont la série !