C’est en Dordogne, à Périgueux, que la communauté LGBT (NDLR : Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) a inauguré un passage piéton. Cette transformation, perçue comme de l’art, a été réalisée à l’occasion de la Journée Mondiale contre l’homophobie. Ce passage piéton a été réalisé aux couleurs arc-en-ciel, symbole du mouvement pour les droits des homosexuels
Cette initiative toute en couleur intervient après le dépôt d’une plainte contre le Président de la Tchétchénie. En effet, trois associations LGBT françaises accusent Ramzan Kadyrov de « génocide ». Des médias russes et des ONG proclament de nombreuses persécutions contre la communauté LGBT depuis plusieurs mois.
Rappelons le, malgré plusieurs pays qui reconnaissent le mariage des couples homosexuels, dont la France, plus de 70 autres condamnent cette communauté à de la prison, aux travaux forcés où à la mort.
Mais il n’y a pas qu’en France que l’on transforme les passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT. Une quinzaine de villes des Etats-Unis et du Canada ont montré leur soutien à la communauté.
Voilà une bonne idée pour apporter du réconfort aux LGBT !